Use of cookies

A cookie is a small text file saved, and / or read by your browser, on the hard drive of your terminal (PC, laptop or smartphone, for example) and deposited by the websites you visit. Almost all sites use cookies to function properly and optimize their ergonomics and functionality. Cookies also make interactions with sites more secure and faster, as they can remember your preferences (such as your username and language) by sending the information they contain back to the originating site ( internal cookie) or to another site to which they belong (third-party cookie), when you visit the site again from the same terminal.

 

Depending on their function and the purpose of their use, cookies are classified into the categories described below and used on the Site:

  • Absolutely necessary cookies allow you to move around the site and use its basic functions. They are generally installed only in response to actions on your part to access services, such as logging into a secure area of ​​our site. These cookies are essential for the use of this site.

  • Functionality cookies are used to recognize you when you return to our site and allow us to provide you with improved and more personalized features, such as personalized display and saving of your preferences. These cookies collect anonymous information and cannot track your movements on other sites.

Please note, there are also analysis and performance cookies that make it possible to recognize and count the number of visitors per site and to collect information on how the sites are used (for example, which pages are the most views by visitors, etc.). This Site does not collect this information and does not set analysis and performance cookies to track your movements.

What if you do not want to enable cookies?

 

You can revoke your consent to the use of cookies at any time by setting your internet browser through your internet browser preferences. These browsing options relating to cookies are usually found in the “Options”, “Tools” or “Preferences” menus of the browser you use to access this site. Please note that if you refuse, from your internet browser, the registration of cookies on your terminal, you will still be able to browse this site, but some parts and options may not work correctly .

Utilisation des cookies

Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Quasiment tous les sites utilisent des cookies pour bien fonctionner et optimiser leur ergonomie et leurs fonctionnalités. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal.

 

Selon leur fonction et le but de leur utilisation, les cookies sont classés parmi les catégories décrites ci-dessous et utilisées sur le Site:

  • Les cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur le site et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de ce site.

  • Les cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’affichage personnalisé et l’enregistrement de vos préférences. Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.

A noter, il existe également des cookies d’analyse et de performance qui permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs par site et de collecter des informations sur la manière dont les sites sont utilisés (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, etc.). Ce Site ne collecte pas ces informations et ne dépose pas de cookies d'analyse et de performance permettant de tracer vos déplacements. 

Que faire si vous ne souhaitez pas activer les cookies ?

 

Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment, en paramétrant votre navigateur internet via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement